• 1. Durabilité des produits

  • La durabilité est importante pour Pop and Wear .

    L’écologie à été la base même du fondement de la marque sans perdre de vue la qualité des produits.

    Saviez-vous qu'environ 85% de tous les textiles produits par l'industrie de la mode se retrouvent dans des décharges ? Ce qui en fait un contributeur majeur aux dommages environnementaux.

    Le vice va même plus loin, un article sur cinq produits par l'industrie de la mode rejoindra les décharges sans avoir été porté une seule fois !


    Pour lutter efficacement contre cela, Pop and Wear travaille avec des fournisseurs à la demande, nous ne produisons que les articles pour lesquels nous recevons une commande, évitant ainsi les déchets textiles de surproduction.

    La technologie d'impression de haute qualité de notre partenaire offre une durabilité d’impression qui contribue elle aussi à la réduction des déchets textiles.


     


  • 2. Méthode d'impression

  • Nos vêtements sont imprimés avec la méthode d'impression directe sur vêtement (DTG). La technologie d'impression que nous utilisons est conçue dans un souci permanent de durabilité, ce qui réduit notre empreinte carbone.

    Les encres que nous utilisons pour l'impression sont végétaliennes, à base d'eau et exemptes de produits chimiques nocifs. 

    Elles sont 100% éco-certifiées par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX® et par le label GOTS 5.0, et sont également végan.


    En plus d’être bon pour l’environnement, l’encre utilisée est 0 pesticide, ce qui veut dire qu'elle respecte votre peau !


     


  • 3. Des produits de qualité, bio et éthiques

  • La volonté numéro une de Pop and Wear est de marier pop culture et nature.

    C'est la raison pour laquelle nous avons choisi des vêtements de la gamme Stanley/Stella, marque dont les valeurs les plus importantes sont le respect de l'humain et de la planète.

    Le petit bonus de ses produits ? En plus d'être parfait pour la Terre, ils sont au top de la qualité !

    Voici les labels dont bénéficient nos t-shirts, sweats à capuche et sweat-shirts du fabricant Stanley/Stella :


    Objectif: garantir la composition biologique des textiles ainsi que le respect des travailleurs impliqués

     

    Certification vêtements Pop and Wear

    Nous sélectionnons uniquement des produits éco-responsables confectionnés dans le respect de l'humain : pas de t-shirts fabriqués ou imprimés dans des conditions douteuses chez Pop and Wear.

    De même, les expéditions de colis sont génératrices de déchets et de plastiques : il était inconcevable pour Pop and Wear de laisser ce détail de côté. Alors, nous expédions des colis de manière propre, sans aucun déchet plastique !

    En savoir + sur l'expédition