Liste des organismes indépendant de certification sur nos vêtements

Certifications environnementales dans la fabrication


GOTS :  

Global Organic Textile Standard Logo

Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est l'organisme de certification le plus important au monde pour les produits biologiques.
Il s’agit du principal organisme de certification au niveau mondial pour la production de fibres biologiques et repose sur des critères écologiques et sociaux.
Il garantit que le coton est cultivé biologiquement, sans utilisation de semences OGM, ni de produits chimiques nocifs (tels que les pesticides, engrais et insecticides) qui sont dangereux pour l'environnement et la santé des agriculteurs et des ouvriers d'usine. Il assure la traçabilité des produits depuis le champ jusqu'au client final, y compris les certificats de transaction à chaque étape de la production.
En savoir plus sur GOTS


Global Recycled Standard :

La Global Recycle Standard (GRS) est la principale norme mondiale pour les textiles recyclés. Leader mondial pour les textiles recyclés et certifie les
matériaux recyclés sur la base de pratiques environnementales et sociales.
En savoir plus sur GRS

 

PETA : 

Peta aprouved Vegan

Pop and Wear de part son parcours fournisseur est une entreprise végétalienne approuvée par PETA, car nous ne réalisons ni ne commanditons aucun test sur les animaux, sur les ingrédients, les formulations ou les produits finis. Aucun de nos produits ne contient de composants d'origine animale.
En savoir plus sur PETA



OEKO TEX : 


OEKO-TEX® est une norme de sécurité pour l'évaluation des substances nocives dans les tissus. Son objectif est de garantir que les produits sont exempts de substances nocives et respectent le règlement de l'UE qui limite la toxicité des produits chimiques et des métaux lourds dans tous les produits de consommation.
En savoir plus sur OEKO TEX



Organic content standard :

 
La norme sur le contenu organique (OCS) vérifie la présence et la quantité de matières organiques dans un produit final. Elle permet également de suivre le flux de la matière première de sa source au produit final, mais ne prend pas en compte les critères sociaux, tels que les conditions de travail.

En savoir plus sur OCS

Nos vêtements n'ont pas oublié les conditions sociales, le label Fair Wear Foundation gage d'un commerce éthique pour des vêtements équitables est présent sur notre collection.

Rendez-vous sur la page commerce équitable pour en savoir plus : Suivez le lien.


Impression design :

Des encres respectueuses de l'environnement. Nos encres prennent soin de votre peau, mais aussi de l'environnement.


Vos merveilleux visuels sont imprimés sur le textile à l'aide d'encres à l'eau, 100% éco-certifiées par l'ÉCO PASSPORT d'OEKO-TEX® et par le label GOTS 5.0, elles sont également VEGAN
Pour résumer, c'est ce qui se fait de mieux !

Pop and Wear prend aussi ses responsabilités avec des engagements écologiques Nos engagements écologiques.

Pour savoir ou est cultivé le coton biologiques et l'encadrement de la production, lisez l'article du blog : La fabrication de nos vêtements